Architecte

10. décembre 2016 Architecte 0

Signature du compromis OK, début de la prise de tête et c’est peu dire …

Le permis de construire doit impérativement être déposé avant le 31 Janvier donc autant vous dire que c’est mort … Il nous a était impossible de trouver un architecte désirant travailler dans un délai aussi court, ce qui peut sembler logique, la moyenne est plutôt aux alentours de 5/6 mois.

A force d’acharnement, nous avons toutefois trouvé un architecte acceptant de relevé le défi, à condition de faire un avenant à notre compromis et décaler la date de dépôt de permis de construire au 28 Février.

On a de suite pris contact avec le notaire, il nous a fait l’avenant sans soucis, avec l’accord des vendeurs évidemment. ^^

Premier contact avec notre architecte le 9 décembre, présentation, visite de la grange. Le courant passe, nos attentes sont comprises, c’est partie, un contrat est signé. La mission de l’architecte comprend :

  • Études Préliminaires : Relevé des existants & Plans État des lieux / Vérification des modifications envisageables au regard du PLU / Esquisses (Plan de masse, niveaux, façades et 3D)
  • Avant Projet : Réunions / Plans coupes & Façades 1/100 / Définition des matériaux retenus (Teinte ouvrants, Façade, Aménagements extérieurs seulement)
  • Dossier Permis de Construire : Documents graphiques / Documents administratifs & Notices / Volet paysager

Le rendu final, en espérant y arriver très vite. :p


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.